Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yoles : Yoling Club de Peillac
Archives
12 novembre 2012

Le défi du Traict a perdu sa yole...

lundi 12 nov., un adhérent de l'association remarque l’absence de la Yole !

perdu-2

Après des recherches aussi bien au large qu’a l’intérieur de la baie il est constaté que la bouée d’amarrage à également disparue. Mardi matin, toute la baie est passée au peigne fin ainsi que la côte jusqu’à la pointe du bile : rien ! A marée basse, à l’emplacement de la bouée est confirmé la rupture de la chaîne et que celle-ci est orientée vers le large, la rupture à donc eu lieu marée descendante.

La yole est une chaloupe de 12 m de long, en bois massif, la coque est peinte en bleu marine, l’intérieur est huilé, l’antifouling est gris. Elle est toujours accrochée à sa bouée avec une longueur inconnue de chaîne. À l’intérieur il y a les mâts de misaine et taille-vent (5 à 6 m) le mât de tape-cul  (2 à 3 m) le mât de pavillon, 10 avirons d’environ 5 m (peints en blanc) et 3 voiles ferlées sur leurs vergues. Le tout est attaché, il y a aussi 4 boudins de flottabilité donc même si la yole a pris l’eau, elle devrait rester à fleur d’eau. Sur sa bouée blanche, est inscrit « Yole ».
Il se peut que la yole soit proche de la côte, donc comme elle est toujours accrochée à sa bouée et qu’il peut y avoir une longueur de chaîne suffisante pour la maintenir en place, on peut penser à un bateau à son mouillage.

Merci de diffuser cette information auprès de toute personne pouvant les aider à retrouver la yole.
Vous pouvez les joindre à tout moment au 06 63 72 09 65 (Jean-Christophe, président du Défi du Traict) ou par mail ledefidutraict@gmail.com.

carte1

Publicité
Commentaires
Y
la yole a été retrouvée !! échoué sur l'ile Dûmet et sans dégat !! Merci au pêcheur qui la retrouvée et mise à l'abris !!
Yoles : Yoling Club de Peillac
Publicité
Publicité